Aujourd’hui s’est tenu la grande Keynote de Huawei, la marque qui a fait un progrès remarquable durant les dernières années a abordé ses collborations avec d’autres grandes marques et a présenté deux nouveaux appareils.

C’est devant 3000 personnes que M.Yu, le PDG de Huawei, s’est exprimé dans une présentation qui s’est basée sur trois axes importants et qui sont : La prochaine étape dans la téléphonie mobile (l’intélligence artificielle), les collaborations avec Google et Amazon et enfin, l’annonce de la sortie des Huawei Mate 9 Pro et Huawei Mate 9 Porsche Design.

Le smartphone “intélligent”

Huawei, qui est actuellement troisième mondiale en chiffres de ventes de smartphones veut être la première à faire le pas vers la nouvelle génération de smartphones. Pour ce faire, la firme chinoise propose l’idée d’un smartphone encore plus intélligent.

“The inteligent” serait un smartphone doté d’une intélligence artificielle capable de prédire nos besoins et nous aider dans nos tâches de la vie quotidienne en comprennant nos désires.

On est d’accord, cela paraît trop beau pour être vrai, mais Huawei a aussi présenté un plan d’action pour ce nouveau projet ambitieux : Tout d’abord, le téléphone intelligent devra être doté d’une vision informatique avancée pour voir et comprendre son environnement. Il aura besoin de microphones plus intelligents et développés pour entendre et identifier les différents sons. Il faudra enregistrer des progrès en matière d’énergie et de durée de vie de la batterie pour lui permettre de traiter de larges quantités d’informations.

Les collaborations..

Afin d’accélerer le développement des technologies nécessaires à franchir le pas vers une nouvelle étape, Huawei a conclu des collaborations avec deux géants : Google et Amazon.

Et ces ces partenariats commencent déjà à porter leurs fruits, par exemple : Sur le Huawei Mate 9 Pro on retrouve exclusivement l’application Alexa. Grâce à la technologie Amazon Alexa du Huawei Mate 9, les consommateurs pourront simplement effectuer les tâches quotidiennes tout en marchant, en utilisant leur voix.

Le Mate 9 Pro sera aussi le premier smartphone à être compatible avec la plateforme Google Daydream, qui y sera prête à l’emploi, permettant aux utilisateurs d’explorer une réalité virtuelle par du contenu et des expériences immersives.

Le Huawei Mate 9 Pro et le Porsche Design

Au cours de la keynote, Huawei a aussi annoncé le lancement du Mate 9 Pro et Mate 9 Porsche Design. Le Mate 9 Pro a des caractéristiques proches de la version Porsche Design, avec un écran de 5,5 pouces en technologie AMOLED et en définition QHD (2560 x 1440 pixels), le SoC est toujours le HiSlicon Kirin 960, et deux variantes pour le stockage interne existent : 64 et 128 Go. La différence est surtout sur le design, avec des bords d’écran incurvés, à l’image du Samsung Galaxy S7 Edge.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.