Mobilis intensifie son réseau mobile dans la région Est

L’opérateur algérien Mobilis décide d’intensifier son réseau mobile dans la région de l’Est. Selon l’APS, environ 150 antennes de téléphonie mobile Mobilis seront mises en service à travers la région est du pays “d’ici la fin de l’année” .

Le directeur régional de l’opérateur public, Ahmed Taous, a indiqué Mercredi à Constantine que cette opération vise à “renforcer les capacités de l’opérateur et à améliorer ses prestations, en assurant une meilleure couverture aux clients Mobilis dont le nombre ne cesse de s’accroître”.

Selon le responsable, cette opération permettra  également de “réduire” sensiblement les perturbations connues  sur le réseau de téléphonie mobile. Le directeur régional de ATM Mobilis a indiqué  que le nombre des points de ventes de l’opérateur public de téléphonie mobile, dans la région de l’est de pays, actuellement au nombre de 1600 points agrées et non agrées, et elle atteindra à la fin de l’année en cours jusqu’à 2.000 points, réaffirmant l’engagement de Mobilis à se “rapprocher de plus en plus de ses clients”.

Le responsable a également rappelé que la couverture commerciale de l’opérateur public de téléphonie mobile a atteint les zones montagneuses, des Aurès, les monts de Nememcha, Khenchela et les villages les plus enclavés de Mila, avec la mise à la disposition des clients toutes les prestations de services commercialisées par Mobilis.

Le directeur a affirmé que la satisfaction des clients demeure l’objectif principal de l’opérateur Mobilis.

 

Signaler une erreur dans le texte (sélectionner le texte et cliquer sur Shift + Enter).

image_pdfimage_print
 

Samsung Flow est enfin disponible sur le Play Store

Présentée en Novembre, l’application Flow signée Samsung est disponible en version bêta sur la Play Store.

Si vous avez déjà utilisé plusieurs produits Apple, vous reconnaîtrez certainement la fonctionnalité Continuity qui vous permet de reprendre là où vous en étiez restés sur un appareil et de continuer sur un autre. Samsung Flow utilise le même principe.

unnamed-9-630x394

Samsung Flow permet donc aux utilisateurs de poursuivre immédiatement une activité d’un terminal à l’autre. Encore en bêta, elle permet par exemple de poursuivre sur un autre appareil la rédaction d’un document qui a été créé ailleurs. Fonctionnant avec la connexion Bluetooth, ce qui nécessite par conséquent que les deux terminaux soient à une distance raisonnable l’un de l’autre, sous peine de perdre la liaison.

L’application Flow disponible en version bêta ne pèse que 7 Mo et est compatible, théoriquement, avec tous les produits sous KitKat ou Lollipop. Car, en réalité, elle n’est compatible qu’avec une poignée de terminaux Samsung, tous haut de gamme, tous commercialisés en 2014 ou 2015 : il s’agit des Galaxy S5, S6, S6 Edge, Note 4 et Note Edge, Alpha et Tab S. Elle n’est pas encore disponible en version PC, Télévision et Smartwatch.

Concernant les applications, Flow est compatible avec seulement les applications qui ont pris la peine de l’intégrer. Il s’agit de YouTube, Soundcloud, Google Maps, Yelp, Twitter ou encore Pinterest. Les développeurs sont également « invités » à se rendre sur la page dédiée de Samsung pour faire de même.

 

Signaler une erreur dans le texte (sélectionner le texte et cliquer sur Shift + Enter).

image_pdfimage_print
 

Apple songerait à lancer une application domotique

Après l’application Healthkit a Health, intégrée à iOS pour centraliser vos données de santé, Apple serait entrain de réaliser des tests en interne d’une application baptisée Home intégrée à iOS 9 qui permettrait de contrôler les accessoires domotiques compatibles avec sa plate-forme HomeKit.

Selon diverses sources, Apple serait en train de développer une application iOS qui permettrait, à partir d’un smartphone ou d’une tablette évoluant sous iOS de gérer à distance, tous les appareils et accessoires compatibles avec la solution HomeKit. Cette application fonctionnera avec la centrale domotique Homekit présentée en juin 2014. Home permettra aux utilisateurs de contrôler un vaste choix de périphériques comme la porte du garage, le thermostat d’ambiance.

Selon une source bien informée de 9To5Mac, l’application Home permettra aux utilisateurs d’associer toute une gamme d’accessoires sans-fil compatibles avec Homekit. Elle leur permettra de représenter virtuellement les chambres de la maison pour les aider à gérer leur installation domotique. Par exemple, il sera possible de contrôler l’éclairage de chaque chambre. C’est le boîtier Apple TV qui servira de centrale domotique encore appelée Gateway ou hub. C’est lui qui servira d’interface entre le terminal mobile (iPhone, iPad) et les périphériques domotiques compatibles avec Homekit (prises connectées, capteurs, ampoules, interrupteur).

Selon les mêmes sources, cette application serait probablement présentée à l’occasion de la prochaine WWDC (World Wide Developer Conference) qui se déroulera au mois de juin 2015.

D’autres sources indiquent que l’application Home ne verra jamais le jour et que Apple proposera sur le marché, des accessoires HomeKit qui seront contrôlés à la voix grâce à Siri. Apple a récemment indiqué que les premiers produits HomeKit seront commercialisés prochainement. Certaines entreprises ont déjà signé des partenariats avec Apple pour proposer leurs produits au sein de la solution domotique HomeKit de la marque à la Pomme.

Parmi ces entreprises, on retrouve Haier, Philipps, Withings ou encore Belkin, Kwikset ou iHome.

We will wait…

 

 

Signaler une erreur dans le texte (sélectionner le texte et cliquer sur Shift + Enter).

image_pdfimage_print
 

Apple lance un dock Lightning compatible avec tous les iPhone

Officiellement absent pour les dernières générations d’iPhone, le nouvel iPhone dock lightning est  commercialisé depuis hier.

En effet, Apple commercialise depuis hier l’iPhone Lightning Dock, compatible avec les iPhone et iPod touch équipés d’un connecteur Lightning.  Ce dernier reprend les grandes lignes des anciens dock iPhone, plastique blanc et revêtement antidérapant plastique au dos.

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-05-19_A_15-55-18-82a56

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-05-19_A_15-55-30-7d5d7

Simple, ce dock n’est qu’un rectangle aux coins arrondis sur lequel dépasse la connectique lightning sur laquelle viendra se poser l’iPhone. Connectique lightning oblige, le dock n’est compatible qu’avec les iPhone 5, 5S, 5C, 6 et 6 Plus. Les iPod touch de 5e génération, également pourvus d’un tel port, sont eux aussi compatibles. L’iPad tient en place sur le dock, même s’il n’est pas forcément très stable.

L’appareil, vendu 45 €, est équipé d’un port mini-jack 3,5 mm permettant de le brancher sur un système d’amplification audio, ou un casque.

Signaler une erreur dans le texte (sélectionner le texte et cliquer sur Shift + Enter).

image_pdfimage_print
 

Comment télécharger et installer Adobe Flash Player 11 sur Android

Si votre appareil tourne sur Android 4.0 ICS, 4.1 ou 4.2 Jelly Bean vous pouvez toujours installer l’APK de Flash Player manuellement, et visionner le contenu Flash comme auparavant. Les choses sont plus compliquées pour Android 4.4 KitKat et Android 5.0 lollipop.  Sur cet article vous allez trouver comment installer Flash Player sur n’importe quelle version Android.

Pré-requis

Il vous faut un appareil équipé au minimum d’Android 2.2 Froyo ou plus. Et si vous voulez utiliser Flash sur le Web, d’un navigateur qui le prend en charge, voici la liste des navigateurs qui prennent en charge Flash player: Mozilla Firefox, Boat Browser, Puffin Web, Photon Flash et Dolphin Browser.

Installation

1) Pour Android Lollipop, il vous suffit de télécharger l’un des navigateurs suivants, dans l’ordre d’efficacité:

Puffin Web Browser
Install on Google Play

Dolphin Browser :

Google Play

FlashFox – Flash Browser (payant)
Install on Google Play
2) Pour Android KitKat, c’est encore plus compliqué. L’unique”simple” méthode est d’utiliser Dolphin Browser et son plugin Jetpack.
  • Rendez-vous ensuite dans les paramètres de sécurité de votre appareil afin d’autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes.

00Screenshot_2014-01-25-17-15-34

  • Après cela, vous devez télécharger l’APK d’adobe flash Player directement sur votre appareil mobile ou sur votre PC, puis transférez le sur votre mobile via USB ou autre.
  • Localisez l’APK (via un Explorateur de fichier tel ASTRO) et installez le.
  • Une fois l’installation terminée, ouvrez Dolphin Browser, puis allez dans Paramètres > Réglages > Contenu web > Flash Player.

Vous pouvez désormais naviguer avec des sites en Flash Player!

 

 

 

Signaler une erreur dans le texte (sélectionner le texte et cliquer sur Shift + Enter).

image_pdfimage_print